Q.1 |
Le leadership |
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(R1.1) |
peut s'appuyer sur le charisme du leader |
(R1.2) |
peut s'appuyer sur l'autorité légale du leader |
(R1.3) |
répond à un processus rationnel et intelligible |
(R1.4) |
est un processus généralement de courte durée |
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Q.2 |
L'approche contingente du leadership selon Fiedler suggère: |
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(R2.1) |
que c'est un processus dépendant du type de relations entretenues avec le leader |
(R2.2) |
que c'est un processus en relation avec la nature de la tâche |
(R2.3) |
que c'est un processus indépendant du pouvoir du leader |
(R2.4) |
que c' est un processus optimal quand il est transformationnel |
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Q.3 |
Les travaux de Lewin montrent: |
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(R3.1) |
qu'un style de leadership démocratique est plus efficient qu'un style autoritaire |
(R3.2) |
que l'engagement est partiel et qu'il n'a pas d'impact sur les représentations sociales |
(R3.3) |
qu'une information persuasive est souvent meilleure qu'un engagement autonome |
(R3.4) |
que le leadership est en relation avec la participation des sujets sur lesquels il s'exerce |
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Q.4 |
Merton montre: |
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(R4.1) |
que les règlements sont des mesures répondant en partie seulement aux objectifs de la direction |
(R4.2) |
que les règlements ont des conséquences attendues |
(R4.3) |
que les règlements sont trop rigides |
(R4.4) |
que les règlements ne sont pas interprétés à la lettre |
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Q.5 |
Pour Goudner les règles |
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(R5.1) |
sont des garanties, mais seulement administratives, pour l'employé |
(R5.2) |
ne sont pas négociables |
(R5.3) |
empêchent l'apathie du travailleur |
(R5.4) |
sont rigides et indépendantes de tout feedback |
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Q.6 |
L'approche cognitive des comportements au travail |
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(R6.1) |
est une approche inspirée par le concept de dissonance cognitive de Festinger |
(R6.2) |
montre que le travail dépend de la valence qu'on lui accorde |
(R6.3) |
montre que le travail dépend de la fluence qu'on lui accorde |
(R6.4) |
montre que les Inputs apportent une retribution |
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Q.7 |
Selon Gouldner |
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(R7.1) |
la bureaucratie représentative est explicitement et implicitement admise par les membres de l'organisation |
(R7.2) |
on doit distinguer la bureaucratie représentative d'une bureaucratie punitive |
(R7.3) |
il n'y a pas de fausses bureaucraties |
(R7.4) |
Certaines bureaucraties sont vécus comme punitives alors qu'elles sont censées être représentative |
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Q.8 |
Les facteurs motivationnels |
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(R8.1) |
sont partiellement cognitifs |
(R8.2) |
sont partiellement physiques |
(R8.3) |
son essentiellement physiologiques |
(R8.4) |
sont partiellement affectifs |
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Q.9 |
La motivation |
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(R9.1) |
répond à une hierarchie de besoins ordonnés (selon Maslow) |
(R9.2) |
dépend de facteurs de propreté (selon Herzberg) |
(R9.3) |
répond à une théorie monofactorielle (selon Herzberg) |
(R9.4) |
n'a rien à voir avec un facteur d"hygiène (selon Herzberg) |
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Q.10 |
Selon Hackman & Oldham la valorisation de soi |
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(R10.1) |
est dépendante de l'autonomie du travail |
(R10.2) |
est dépendante de la responsabilité ressentie |
(R10.3) |
dépend de la variété de la tâche |
(R10.4) |
dépend d'un feedback sur la qualité de son travail |
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