Ce QCM comporte 5 questions.

Q.1

La psychologie sociale appliquée
  

(R1.1)

privilégie la recherche de terrain à la recherche fondamentale

(R1.2)

a pour vocation d'oeuvrer pour les sociétés

(R1.3)

a pour but d'enrichir les modèles scientifiques

(R1.4)

a pour but d'enrichir les pratiques sociales
  
Indice
  

Q.2

Les performances d'un élève
  

(R2.1)

dépendent plus de ses caractéristiques intellectuelles que du contexte

(R2.2)

dépendent plus de ses caractéristiques intellectuelles que les attentes du professeur

(R2.3)

sont indépendantes du stéréotype

(R2.4)

sont influencées par la valeur accordée à la tâche
  
Indice
  

Q.3

Pour influencer quelqu'un
  

(R3.1)

On peut invoquer la théorie de l'engagement

(R3.2)

Il faut instaurer un climat de confiance

(R3.3)

Il faut invoquer une norme de réciprocité

(R3.4)

Il faut invoquer une norme de consistance
  
Indice
  

Q.4

En psychologie de la consommation
  

(R4.1)

Il a été clairement été montré que de meilleurs arguments sont plus utiles qu'une célébrité dans les pubs

(R4.2)

Le niveau d'implication du consommateur est un facteur de persuasion

(R4.3)

Le message publicitaire doit forcément s'adapter à la cible

(R4.4)

L'"effet de gel" supprime le désir d'achat du consommateur
  
Indice
  

Q.5

Les études dans le domaine de la justice montrent
  

(R5.1)

qu'un suspect est jugé moins sévèrement s'il a un physique désagréable

(R5.2)

que la justice conservait malgré tout une impartialité par rapport à l'influence médiatique

(R5.3)

qu'on peut conforter l'article du code pénal comme quoi "la décision de culpabilité est décidé sur "l'intime conviction des jurys"

(R5.4)

que le jury subissait des influences normatives mais pas informatives
  
Indice
  


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