Q.1 |
La psychologie sociale appliquée |
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(R1.1) |
privilégie la recherche de terrain à la recherche fondamentale |
(R1.2) |
a pour vocation d'oeuvrer pour les sociétés |
(R1.3) |
a pour but d'enrichir les modèles scientifiques |
(R1.4) |
a pour but d'enrichir les pratiques sociales |
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Q.2 |
Les performances d'un élève |
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(R2.1) |
dépendent plus de ses caractéristiques intellectuelles que du contexte |
(R2.2) |
dépendent plus de ses caractéristiques intellectuelles que les attentes du professeur |
(R2.3) |
sont indépendantes du stéréotype |
(R2.4) |
sont influencées par la valeur accordée à la tâche |
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Q.3 |
Pour influencer quelqu'un |
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(R3.1) |
On peut invoquer la théorie de l'engagement |
(R3.2) |
Il faut instaurer un climat de confiance |
(R3.3) |
Il faut invoquer une norme de réciprocité |
(R3.4) |
Il faut invoquer une norme de consistance |
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Q.4 |
En psychologie de la consommation |
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(R4.1) |
Il a été clairement été montré que de meilleurs arguments sont plus utiles qu'une célébrité dans les pubs |
(R4.2) |
Le niveau d'implication du consommateur est un facteur de persuasion |
(R4.3) |
Le message publicitaire doit forcément s'adapter à la cible |
(R4.4) |
L'"effet de gel" supprime le désir d'achat du consommateur |
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Q.5 |
Les études dans le domaine de la justice montrent |
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(R5.1) |
qu'un suspect est jugé moins sévèrement s'il a un physique désagréable |
(R5.2) |
que la justice conservait malgré tout une impartialité par rapport à l'influence médiatique |
(R5.3) |
qu'on
peut conforter l'article du code pénal comme quoi "la décision de
culpabilité est décidé sur "l'intime conviction des jurys" |
(R5.4) |
que le jury subissait des influences normatives mais pas informatives |
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