La technique et la science ont réussi, après des recherches de plusieurs années, à   créer une pipe vraiment saine : la Pipe Buttner.

  • Elle est saine, parce que les résidus nuisibles sont absorbés par le grand filtre.
  • Elle est aromatique, parce qu'elle adoucit le goût du tabac, même du plus fort.
  • Elle est sèche, grâce à  son filtre.
  • Elle est toujours propre.
  • Elle est économique, parce qu'elle brûle tout le tabac, contrairement aux autres pipes.
  • Elle vous dispense de vous acheter plusieurs pipes de rechange.
  • Elle vous évite le picotement sur la langue.

Le filtre se conserve longtemps. On le retire de la pipe seulement quand il devenu brun foncé. Pour le désinfecter, il suffit qu'on l'expose au feu, sur des charbons ardents ou à   une flamme de gaz. Il redevient blanc, et on peut l'employer à nouveau. Le plus simple est de désinfecter ainsi plusieurs filtres en même temps. Si vous désirez des filtres de réserve, commandez en un carton de 6 pièces.

Grâce à sa construction ingénieuse, la pipe Buttner est pratique : pendant qu'on la fume, on peut la déposer partout sans qu'elle tombe.

L'essentiel de la pipe Buttner est son filtre poreux, patenté plusieurs fois. Il est composé d'une matière entièrement légère, d'une forme et d'une grandeur inconnues jusqu'ici. Par un arrangement spécial de canaux la fumée est obligée de traverser le filtre de toutes parts avant de parvenir dans le tuyau. Le long chemin qu'elle doit faire et la matière spéciale du filtre la rafraîchissent et la débarrassent de tout ce qu'elle peut avoir de nuisible.

Le résultat de tous ces avantages est que la Pipe Buttner ménage grandement la langue, le coeur et le poumon, tout en étant une jouissance idéale pour le fumeur le plus exigeant.

Commandez la Pipe Buttner à la

PIPE BUTTNER S.A.R.L. ST-LOUIS HT-RHIN

Case Postale 148

En employant la carte ci-jointe ou demandez-la chez votre Débit de Tabac