Confiture de fraise / boulghour / et journal bio.

CONFITURE FRAISE À la fois compliqué et très simple de faire de la confiture de fraise, c'est essentielement un problème de cuisson.

Pour un kilo de fraise compter normalement 900 g. de sucre en poudre ou critalisé et le jus de un citron.

Laver vos fraises et les equetées seulemeument après pour ne pas les gorger d'eau.

Dans un grand fait tout ou une maarmite à conf. Mélanger vos fraises , le sucre et le jus de citron. Laisser macérer pendant une nuit ou au moins deux heures.

Mettre à cuire sur feu vif pour ammener le mélange à ébulition tout en tournant avec une cuillère en bois pour bien mélanger.

Une fois l'ébulition bien démarée, baisser le feu et écumer si vous le désirez, mais ce n'est pas indispensable.

Laisser cuire à petit bouillon pour à la fois cuire les fruits et faire évaporer leur eau. C'est là ou c'est compliqué : arrêter la cuisson avant que les fruits ne durcissent mais pas trop tôt pour avoir une bonne capacité à la conservation.

Combien de temps me direz vous ?

Je crois qu'il vaut mieux sous cuire (1/2 heure) et refaire une cuisson d'un quart d'heure si le résultat ne vous convient pas.

Mais pensez toujours que le but du jeu est de garder le gout des fraises, donc pas trop de sucre et cuisson vive et courte tout en permettant la conservation qui elle aime le sucre et la sur cuisson.

Désolé je ne peux pas faire mieux.

BOULGHOUR.

Faire tremper le boulghour soit avec de l'eau, soit avec de l'eau et un jus de citron, soit avec du lait. Il faut un doigt de liquide audeessus du boulghour qui est pret une fois tout le liquide absorbé et compact. Vous n'avez plus qu'à l'égréner.

JOURNAL BIO

Petite merveille qui parait tous les deux mois : le jardinage des quatre saison aux éditions Terre Vivante.