La publicité sur Internet évolue

Les formats publicitaires qui étaient achetés il y a 4 ans ne sont plus ceux qui sont achetés aujourd'hui. Les technologies évoluent, les formats des publicités et les attentes des annonceurs aussi. C'est pourquoi nous devons nous adapter pour vous permettre de tirer le meilleur revenu de votre blog dans les conditions d'aujourd'hui.

Des annonceurs plus vigilants et plus exigeants

Vous le savez, 2009 est une année particulièrement difficile sur le marché de la publicité. On dit souvent qu'en période difficile les premiers budgets stoppés sont ceux de la publicité.
Heureusement pour vous, ce réflexe est moins vrai sur Internet. En revanche, les annonceurs qui se décident à investir en publicité sur Internet réclament plus de contrôles sur la véritable rentabilité de leurs investissements.
Qu'est ce qu'un espace publicitaire de qualité et rentable pour un annonceur ? Dans votre cas, c'est un blog qui donne une place honorable à la publicité, qui constitue un véritable espace de visibilité, amenant des visiteurs intéressés par les produits ou services dont il est question. Un blog sur lequel la publicité n'est pas immédiatement visible est un mauvais choix pour un annonceur. Il ne s'agit pas de dénaturer votre blog, mais de trouver un bon équilibre pour que les annonceurs aient envie d'acheter chez vous de l'espace.

Nous adaptons notre système aux attentes des annonceurs

Pour cette raison nous avons fait évoluer notre façon de vendre vos espaces pour mieux répondre aux annonceurs et ainsi vous permettre de tirer un meilleur revenu de votre blog. Jusqu'alors le système était essentiellement basé sur le nombre de visiteurs quotidiens de votre blog. Désormais, nous prendrons en compte les éléments qui permettent de calculer la qualité des visites réalisées vers les annonceurs et la qualité de l'espace que vous leur offrez sur votre blog.

Formats publicitaires

Le placement des publicités sur votre blog sera automatique et respectera vos préférences :

Publicité graphique
Cocher cette préférence pour activer le format "pavé". Cette publicité restera toujours visible lors du défilement de votre blog pour garantir de meilleures performances et ainsi une meilleure rémunération.
Liens sponsorisés
Cocher cette préférence pour activer les liens sponsorisés intégrés à votre contenu et optimisés. Lors de la publication d'un article, il est important de renseigner des mots clefs publicitaires en rapport avec votre propos, vous augmenterez ainsi la pertinence des annonces et les taux de clics de vos visiteurs.
Formats à forte rémunération
Cocher cette préférence pour donner votre accord sur des formats plus percutants (bannière horizontale, totem, interstitiel, flash transparent) lorsque des campagnes de ce type sont disponibles. Si un annonceur désire se rendre visible sur votre blog à l'aide de ces formats et que cette préférence est choisie, la monétisation de votre blog sera optimale.

Statistiques

Les revenus ne seront plus disponibles en même temps que les statistiques d'audience, mais seulement en cours de journée. Ce délai est nécessaire pour permettre à notre système de collecter et cumuler l'ensemble des informations provenant des différentes plateformes qu'utilisent les annonceurs. Il y aura un délai avant que les chiffres ne soient disponibles dans l'administration, de quelques heures, voire de quelques jours. Un message sera alors affiché dans l'administration.

Points et facturation

>> Pour simplifier la gestion des factures, celles-ci seront automatiquement préparées en début de mois. Vous pourrez facturer dès que votre solde mensuel dépasse 4€ (au lieu de 50€ précédemment). Si la facture mensuelle représente moins de 4€ (ou si vous n'avez pas envoyé votre contrat) votre solde de points sera incrémenté. Ces points pourront être utilisés dans la boutique Overblog (achat / renouvellement de pack premium, designs, t-shirts ...)


© 2009 Over-Blog. Tous droits réservés