La Gazette à GG

 

 

Salut tout le monde,

 

20/03/05, 1ere journée de ligue IdF à Angerville.

 

C’est reparti pour la saison de N100 avec pour objectifs de jouer devant à la ligue, de se qualifier pour le France est d’y être en finale. Les nouveaux pneus sont plus performants et j’espère qu’ils me réussiront mieux. Coté châssis, toujours un Alpha Galaxy et coté moteur, on a varié avec un Parilla en renfort du TM.

 

 

Samedi :

 

            Le brouillard est au rendez-vous et n’est pas décidé à se lever. Résultat la première des 4 séances libres de la journée est annulée. La deuxième est consacrée à roder le TM sans encombres. Les 2 dernières seront ruinées en l’espace de 2 tours à chaque fois pour des problèmes de roue se dégonflant subitement bien que non crevée L

 

            Chronos : et  nous voila aux chronos, comme qui rigole, sans avoir fait d’essais. Humm, il est content GG ! Les premiers tours se passent bien… puis rapidement ça se dégrade… punaaaiiiseee, encore le carbu qui déconne… pas moyen d’arranger la situation… ça empire… euh, la c’est plus du carbu ?!... ça empire encore, je rentre… les freins sont en feu, le disque contre l’étrier L Avec le 7eme temps à moins de 3/10eme de la pole, on s’en sort bien, y’a de quoi avoir des regrets quand au problème de freins.

 

Dimanche :

 

Warm-up : après une bonne nuit de… remise en état des freins, une petite verif s’impose lors du warm-up. Ca se passe bien, j’ai même l’air plus vite que le poleman… mais la pédale s’allonge… je rentre. On dirait qu’il y une fuite à un raccord. Un coup de serrage partout, une bonne purge et c’est prêt pour aborder l’unique manche en toute confiance J

 

1ere manche : dés le premier freinage du tour de chauffe, je tire tout droit, pb de freins L… je garde ma place et essaye de comprendre ce qui peut se passer, de voir si ça peut s’arranger, je sollicite les freins pour voir si ça veut bien « se mettre en place »… au bout de la ligne droite, je tire vraiment tout droit et me résigne à laisser passer le peloton avant de rentrer au parc $¤*# ! L Inutile de préciser que c’est pas trop la peine de me parler…

 

Préfinale : Je pars donc dernier, j’arrive à rien au départ, je suis englué à l’arrière du peloton et j’arrive pas à gagner une place dans le 1er tour. Je suis derrière un groupe de 3 furieux qui se chamaillent et j’arrive pas à trouver l’ouverture… 2eme tour au bout de la ligne droite, je déboîte, celui de devant aussi puis il se remet derrière et je ne peux que faire pareil… freinage de la cafet, j’arrive plus vite, je redeboite puis je me ravise, je me remets derrière et quand je prends les freins, je prends une boite monumentale et j’emmène tout le monde dans le bac… je me retourne prêt à fusiller le saligaud qui… trop tard, je vois personne derrière ?! Par contre les autres qui m’entourent dans le bac me regardent d’un air quelque peu agressif… je repars avec un tour de retard, on est en préfinale, y’a des points à prendre au championnat, on sait jamais… je roule prudemment parce qu’il semblerait que j’ai quelques problèmes… de freins. Finalement je finis 21, pas de point mais c’est toujours quelques places de gagnées au départ de la finale. Après enquête « de voisinage » et une convocation à la direction de course, il semblerait que ce soit moi qui ait mis tout le monde dehors : oups ! J’vous jure, j’ai freiné et il s’est rien passé… que dire ? Que si j’avais vraiment voulu les sortir je n’aurais pas fini dans le bac avec eux… bon, après analyse, on soupçonne un câble d’accélérateur coincé parce qu’on n’a rien trouvé d’autre… bizarre.

Finale : ça s’accroche à l’intérieur, je fais l’extérieur et me fais couper en 2, je sais même pas comment… train AV plié, déjanté, je ne peux même pas repartir L L L

 

Que dire de plus que 0 points au compteur, un championnat de ligue déjà plié et une qualif pour le France qui ne laisse déjà guère de droit à l’erreur. Plus une frustration totale de n’avoir quasiment pas roulé, de n’avoir engrangé aucune information et de ne même pas s’être situé en performance…