chapitre 2 : Vladimir


Complète toute les cases , puis clique sur "Vérifier " pour vérifier tes réponses . Utilise le bouton " Indice " pour avoir une lettre du mot si une question te pose problème . Tu peux également cliquer sur le bouton "[?]" pour avoir un indice . Note que tu perds des points si tu demandes des lettres ou des indices !
Mots à compléter : cuivre - commode - sabre - dossier - frais - journal - chasse - bureau - jardinant - menuisier

Vladimir avait été puis, lorsque , avec Marthe, ils étaient venus s'installer à Dréauzé, il s'était reconverti en homme à tout faire, bricolant chez l'un, chez l'autre. Mais sa passion secrète demeurait l'histoire. Pas un jour ne s'écoulait sans qu'il plonge dans un des livres qui couvraient les murs de son , de sa chambre et du reste de la maison. Pas un mois sans qu'il partit à la au vieux document, aux pièces d'uniforme,aux journaux des siècles passés.
Et justement, quelques mois auparavant, j'avais remarqué un exemplaire du Mercure Galant en parfait état. Considéré comme le tout premier d'informations, cet ancêtre de nos quotidiens, daté de " May 1691 - à Paris, Galerie-Neuve du Palais " et dédié à "Monseigneur le dauphin", m'avait paru étrangement . Pourtant, pas un instant je n'avais pu croire qu'il s'agissait là d'un fac-similé contemporain . Je n'y aurais cependant pas prêté plus d'importance que ça si Vladimir ne me l'avait retiré des mains pour le ranger hâtivement dans un . Forcément, j'ai commencé à me faire des idées ...En y regardant à deux fois, ce napoléonien fièrement exposé sur le mur du salon brillait un peu trop ; les sesterces gaulois réunis dans une coupelle semblaient frappés de la veille et le trébuchet médiéval qui oscillait sur la avait été martelé dans un qui n'avait pas connu les outrages du temps . Bref, toutes les vieilleries étaient flambant neuves .