Lot
UN PEU DE TOURISME À
 LACAPELLE-MARIVAL


Quelques mots sur l'histoire de Lacapelle-Marival
Géraud 1er de Cardaillac, premier Seigneur de Lacapelle s’y installa en 1270 en quittant par souci d’autonomie,la place forte familiale de Cardaillac (à 13 km au sud).

Il construisit une ceinture fortifiée au château comportant 7 tours, entoura le village d’une enceinte propre et aménagea la tour initiale en véritable donjon.
Solide construction carrée de 18 mètres de côté avec des murs épais de plus de 3 mètres s’élevant à 30 mètres de haut et comportant 3 étages,
chacun divisés en 4 pièces.
Ce donjon fut remanié  au XVème siècle, en même temps que furent percées des fenêtres à croisée dans les murs, il reçut la finition qu’il a conservé de ...


Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
En venant de FIGEAC, les pèlerins arrivent à CARDAILLAC remarquable village médiéval regroupé autour de son fort et défendu par ses tours, puis cheminent dans un paysage de collines et de vallées encaissées de forêts et de ruisseaux en passant par les villages aux attraits préservés du BOUYSSOU et de SAINT-BRESSOU dominé par son pic culminant à 618 mètres.
Apparaît bientôt la masse imposante du château de LACAPELLE-MARIVAL dont les pierres de grès prennent au soleil de subtiles couleurs, village d’étape apprécié où le pèlerin peut trouver ...


Visite guidée
Comme je vous l'annoncais dans la présentation de l'article, Cardaillac possède des biens inestimables émanants du Moyen-Age. Il n'est peut-être pas "plus beau village de France", mais conserve son patrimoine tel que : la halle, le château, etc.
En ouvrant le fichier PDF si vous cliquez sur l'image ci-dessous vous pourrez obtenir une documentation que l'Office du Tourisme met à votre disposition. Ce dépliant vous permettra de vous promener dans Lacapelle-Marival et d'y découvrir ses richesses.


Clic !