Gard

Cartes IGN : 2842 O
Pensez à vous en munir

Description du parcours

Départ de l'ancienne gare de Sommières

D - Du parking de l'ancienne gare prendre la "voie verte" qui passe derrière l'ancienne gare transformée maintenant en hôtel.
Suivre sur plusieurs kilomètres le chemin enrobé.
1 -  Sortir à la balise Corbières et poursuivre sur le chemin en face.  S'engager sur le petit chemin qui monte dans la forêt (ne pas oublier de s'arrêter au vieux moulin). Quelques centaines de mètres plus haut vous arrivez à l'entrée de Junas.
2 - A Junas, emprunter la balise qui vous mènera à une autre balise appelée "le Cabanis".

3 - Au Cabanis prendre à gauche, emprunter à nouveau la "voie verte" qui n'est autre que l'ancienne voie de chemin de fer. La suivre jusqu'à la borne "Pont de Corbières".
4 - A "Pont de Corbières" sortir de la "voie verte" à droite et se diriger sur "Bois de Clapisse".
5 - Prendre à gauche vers "Mas Baudran" et monter le chemin qui vous mènera à villevieille. A l'entrée de Villevieille se diriger à gauche pour rejoindre la route qui prolonge la D 40.
6 - Emprunter cette route à gauche et tout de suite à droite un petit chemin qui vous amènera au château de Villevieille.
7 - Au château prendre la route à gauche, balise "château de villevieille". Longer le château.
8 - Descendre la petite route à droite vers "Belleau" et "Violette"
9 - A "violette" suivre le chemin en descente et passer à proximité du château de Sommières. Continuez la route pour revenir sur la parking de l'ancienne gare SNCF.

Nord

Profil de la randonnée

Données numériques

[Nota : des différences peuvent apparaître entre le tableau ci-dessus et la distance réelle. Cette différence est due au système de mesure sur les plans IGN]