Blason du Tarn

Cartes IGN : 2242 E
Pensez à vous en munir

Description du parcours

Le départ se fait sur le parking de la mairie à Saliès

1 - A la mairie, prendre la rue du Coustou, sur la droite on aperçoit les communes de Carlus et d'Albi; descendre jusqu'à la RD 117. Au passage, vous pouvez profiter de la vue sur le jardin "les Claousous".
2 - Tourner à gaucher et longer sur 200 m le RD117 en restant sur le côté gauche (route à grande circulation - prudence) jusqu'à la route à droite qui monte dans le bois vers la Maitairie Haute.
3 - Prendre le 2e chemin herbeux sur votre gauche (propriété privée - rester bien sur le chemin). Point de vus sur le vallon de la Madenque et la commune de Carlus. Continuer ensuite tout droit sur la route.
4 - A la fin du chemin goudronné, prendre la route à gauche qui remonte vers les Mondets. (varanite  tout droit par le chemin de terre - Ne pas entrer dans les propriétés privées - aller-retour 1,4 km soit 20 mn env.)
5 - Au lieu-dit des Mondets, prendre à gauche la RD 117 que vous loonger sur 100 m (Route à grande fréquentation - prudence). prendre à droite le chemin des Mondets qui longe le lotissement.
6 - En bas de la descente, prendre la route à gauche qui longe le Carrofoul et rester sur le trottoir jusqu'au stade. Traverser le pont, prendre le chemin gravillonné le long du stade et des cours de tennis. Passer à côté du gymnase et des cours et continuer sur 150 m à droite jusqu'à la RD 118a.
7 - Traverser la RD 118a au passage  piéton pour prendre la rue de Labro pratiquement en face. Remonter cette route sur 1 km pour rejoindre votre point de départ.

Profil de la randonnée

Données numériques

[Nota : des différences peuvent apparaître entre le tableau ci-dessus et la distance réelle. Cette différence est due au système de mesure sur les plans IGN]