Blason du Puy-de-Dôme

Cartes IGN : 2432 ET
Pensez à vous en munir

Description du parcours

Le départ se fait du Col de la Croix Morand sur la départementale 996.
Garez votre véhicule sur le parking au droit du départ et face au café-restaurant, face au mont qui vous donnera le départ.
Passez la clôture par dessus la double échelle en bois afin de retrouver le sentier qui vous mènera sur la hauteur.
Commencez votre ascension et suivez le chemin pendant toute la durée du trajet.
Vous passerez simultanément : Le Puy de la Tache à 1629 m, le puy de Monne à 1692 m, le Puy Barbier à 1702 m, le Puy de l'Angle à 1738 m. Puis vous commencerez votre descente vers la départemenle 36 que vous traverserez.
Continuez le chemin en face et prenez à droite, suivre le sentier qui vous fera découvrir la Grande Cascade.
Au dessus de la Grande Cascade, prenez le temps d'admirer la vallée et la vue sur le Mont Dore (magnifique, voir l'image panoramique), puis empruntez les escaliers à droite et passez sur la passerelle face à la grande cascade.
Au sortir de la passerelle prendre à gauche et descendre le chemin qui longe le torrent. Le suivre pour arriver au Mont-Dore puis descendre à gauche pour aboutir au niveau des thermes.
Récupérez la voiture que vous aurez laissée au Mont Dore le matin à côte des thermes.
Vous êtes arrivé et je suis sur que vous en avez les yeux encore tout émerveillés !

Nord

Profil de la randonnée

Données numériques

[Nota : des différences peuvent apparaître entre le tableau ci-dessus et la distance réelle. Cette différence est due au système de mesure sur les plans IGN]

Photo : photo du mont de démarrage de la randonnée.